1) L’intimité avec Dieu

De tout temps le but de Dieu, à cause de Sa nature qui est d’aimer, a été d’avoir une famille nombreuse de fils et de filles qui remplissent son cœur de plaisir et de joie, une multitude de fils et de filles en qui Il pourra déverser Sa gloire, Son caractère, Son cœur et Sa puissance; une multitude de fils et de filles avec qui il va pouvoir connaître les joies de la communion.

Nous avons soif de connaître Dieu, Père, Fils et St-Esprit, toujours davantage. C’est pourquoi, nous voulons favoriser l’intimité avec Dieu au travers de la prière, d’une louange et une adoration vivante et profonde, à la fois individuelle et communautaire. C’est pourquoi, nous voulons aussi mettre la Parole de Dieu au centre de nos vies et de nos rassemblements.

2) Les relations fraternelles

Notre désir est de développer un esprit familial. Nous voulons favoriser des relations vraies et profondes où chacun pourra être accepté tel qu’il est, être encouragé dans sa foi et être une source d’encouragement pour l’autre.

3) Se laisser conduire par le St-Esprit

Nous honorons Jésus comme le chef de l’Église et le St-Esprit comme le Consolateur qui conduit les croyants dans toute la vérité. Nous croyons que le St-Esprit accorde aux croyants Sa plénitude ou le revêtement de Sa puissance pour un service dans le monde contemporain. Cette effusion de l’Esprit est souvent une expérience tangible. Nous croyons que l’Esprit est à l’œuvre maintenant et que tous les dons bibliques de l’Esprit peuvent encore s’exercer aujourd’hui. C’est pourquoi, nous voulons nous laisser conduire par le St-Esprit afin que le Christ soit glorifié à travers nos vies et à travers l’église locale.

4) Le sacerdoce universel et le travail en équipe

« Tout le monde peut jouer ! » Dieu appelle chaque croyant à Le servir et à être un prêtre ou un sacrificateur. Le service de Dieu ou l’expression des dons de l’Esprit n’est pas réservé à une élite.

Nul n’a tout les dons ou toutes les capacités. Nous croyons que Dieu a donné à chacun des dons et des talents particuliers. C’est pourquoi, nous voulons travailler ensemble au service de Dieu selon les dons et les capacités de chacun, dans un respect mutuel, favorisant l’échange et la communication.

5) La simplicité

Nous ne voulons rien faire par effet religieux ou pour se faire valoir. Nous voulons vivre notre foi le plus naturellement possible. Nous voulons être « naturellement spirituels et spirituellement naturels ». Nous voulons être accessibles et abordables pour tout à chacun. Nous voulons revenir à la simplicité de la Parole de Dieu et de la foi en Dieu.

6) Miséricorde et compassion

Nous avons tous été au bénéfice de la grâce, de la miséricorde et de la compassion de Dieu. Nous vivons l’âge de la grâce et « l’année de la faveur du Seigneur ». La compassion doit donc être la base de notre service les uns envers les autres et envers un monde brisé. Nous ne voulons donc juger personne injustement mais user de grâce envers quiconque et accompagner dans la foi tous ceux que Dieu nous enverra.

Nous désirons exprimer la compassion de Jésus envers les perdus, les pauvres, les exclus et l’étranger. Nous sommes des pécheurs dont la seule position devant Dieu est totalement dépendante de la miséricorde de Dieu. Cette miséricorde ne peut être véritablement reçue que dans la mesure où nous sommes disposés à la donner.

Nous croyons que le ministère au nom de Jésus devrait être exprimé de façon concrète à travers l’église locale. Les pauvres doivent être servis comme si nous servions Jésus Lui-même. C’est l’une des caractéristiques distinctives d’une église qui exprime l’amour du Christ dans une communauté locale.

7) L’unité

Nous croyons que l’Église est le Corps de Christ, composé par l’ensemble de tous les véritables chrétiens, rachetés par Jésus-Christ, de tous pays, de toutes races, de tous lieux et de tout temps. Nous voulons donc respecter toutes les autres églises locales autour de nous quelque soit leur sensibilité et travailler à développer de bonnes relations avec chacune d’elles.